La Salafiya, sa réalité et ses caractéristiques السلفية حقيقتها وسماتها

Quant à celui qui se prétend être sur la Salafiya alors qu’il ne connait rien de la voie des Salafs (prédécesseurs) ou qu’il en a connaissance et ne la suit pas mais suit ce sur quoi sont les gens ou ce qui est en accord avec ses passions, celui-là n’est pas un Salafi ! Même s’il se revendique de la Salafiya ; ou alors qu’il ne patiente pas à l’arrivée des fitan, il fait preuve de laisser-aller dans sa religion et adopte un discours fallacieux dans sa religion, celui-là n’est pas sur la voie des Salafs (prédécesseurs). Ce n'est pas la prétention qui est à prendre en considération, mais la réalité ! Chose qui doit être pour nous, notre première préoccupation, à savoir la connaissance de la voie des Salafs (prédécesseurs) et l’étude de cette la voie dans la Croyance, dans l’étique, dans la mise en pratique, dans tous c les domaines que compte la voie des Salafs (prédécesseurs)... Lire la suite... 

Sheikh Sâlih Al-Fawzân - qu'Allah le préserve -

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Les hautes valeurs morales en Islam

Écrit par Sheikh Abdrazzaq Ibn Abdelmohsin Al Badr. Publié dans Le Bon Comportement

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Les hautes valeurs morales en Islam

Sheikh Abdrazzaq Ibn Abdelmohsin Al Badr (Qu'Allah le préserve)

Je demande à Allah - le Puissant et Sublime - de nous accorder à tous (la réussite) le succès, l’exactitude et l'aide dans l’accomplissement de tout bien, qu'Il nous donne aussi le bénéfice de la science utile et des œuvres pieuse, qu'Il améliore nos situations, et [enfin] qu'Il nous guide vers le meilleur comportement car il n'y a personne qui m'y conduise sauf Lui. Et de nous épargner le mauvais comportement car il n'y a personne qui nous en épargne sauf Lui. [...] le musulman doit porter une attention toute particulière à ce qui a trait aux valeurs morales et doit lui accorder une importance toute particulière car il représente les signes de son bonheur et sa réussite ici bas et dans l’au-delà.

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Un modèle d’exemplarité de la haute détermination dont faisaient preuve les Salafs dans la quête de la science religieuse

Écrit par Sheikh Salih Al Sheikh. Publié dans La science et la Foi

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Un modèle d’exemplarité de la haute détermination dont faisaient preuve les Salafs dans la quête de la science religieuse

Sheikh Salih Al Sheikh (Qu'Allah le préserve)

[…] « Alors que j'étais allongé, j’entendis le bruit confus de plusieurs voix puis l’un des responsables de l’hôtel entra dans ma chambre et me demanda : « Tu connais Abû Abdillâh ? Fais-tu partie de ses compagnons ? ». Je répondis : « Oui ! En effet. » ; Il dit alors : « Pourquoi ne nous en as-tu pas informé à ton arrivée ? Voici Abû Abdillâh Ahmad qui est venu te rendre visite ». Il ouvrit alors la porte, (l’imam) Ahmad entra puis s’approcha de lui pour lui dire ceci : « Tu nous as manqué alors nous sommes venu te rendre visite, qu’Allah augmente tes bonnes actions ! » ; Ou encore : « Espère la récompense d’Allah ! Ô Baqîyou, aux jours de (bonne) santé, il n’y a pas de mal (maladie), et aux jours de la maladie, il n'y a pas de santé, qu’Allah te pardonne et te guérisse !».

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Quelle est la signification du terme « Al-Hizbiya » (le sectarisme)?

Écrit par Sheikh Rabee Ibn Hadi Al Madkhali.. Publié dans Comprendre le Minhaj

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Quelle est la signification du terme « Al-Hizbiya » (le sectarisme)?

Sheikh Rabi' Ibn Hady Al Madkhali (Qu'Allah le préserve)

[…] Se fanatiser pour une idéologie déterminée en contradiction avec le Livre d’Allah (Coran) et la Sounna du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et qu’une alliance et un désaveu s’établissent autour d’elle, alors cela devient un ralliement [à un Hizb]. C’est donc un ralliement [à un Hizb], même s’il n’est pas structuré. [De même qu’] adopter une idéologie déviante et rassembler des gens autour d’elle, ceci est un Hizb (un parti), qu’il soit structuré ou non, du moment qu’elle (l’idéologie) est en contradiction avec le Livre d’Allah (Coran) et à la Sounna, c’est un Hizb (un parti).