Conseil de Sheikh Salih Al Fawzân - Qu'Allah le préserve -

 Sheikh Salih ibn Fawzân Al Fawzân (Qu'Allah le préserve) Allah a dit :" Il est obligatoire de respecter les savants des musulmans, parce qu'ils sont les héritiers des prophètes. Ainsi avoir du dédain pour eux revient à avoir du dédain pour leur position, leur héritage du Prophète - Prière et Salut sur lui - et du dédain pour la connaissance qu'ils portent. Du dédain pour les savants vient le dédain pour d'autres qu'eux. Donc il est obligatoire de respecter les savants pour leur connaissance et leur statut dans la Oumma et pour la responsabilité qu'ils portent pour l'avantage de l'islam et des musulmans. Si on ne compte pas sur les savants, alors sur qui comptera-t-on ? Si la confiance aux savants est négligée, donc à qui les musulmans se référeront-ils dans la difficulté et pour expliquer les règles de Shari'a ? Au point, que la Oumma ne soit abandonnée et ne tombe dans le chaos ".

Conseils des savants - نصائح العلماء

Imprimer

À propos de ce qui arrive aux gens de la Sounna à Dammâj...

Écrit par Sheikh Saleh Al Louhaydane . Publié dans Conseils des savants

 IMPORTANT ! 

À propos de ce qui arrive aux gens de la Sounna à Dammâj...

Sheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane (Qu'Allah le préserve)

On a demandé à Sheikh Saleh Al Louhaydane : « Quel est votre conseil à propos de ce qui arrive aux gens de la Sounna ces jours-ci à Dammâj avec les Râfidites (Ar-Rawafidh) et l’agression qu’ils mènent contre eux ? »

Il a répondu : " Par contre les Rafidites (rafidah), ces gens-là en réalité on ne peut pas dire d’eux qu’ils sont musulmans, car celui qui dit : le Coran est falsifié, alors qu’Allah dit : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » [S15. v09], celui qui dit : ‘Aicha est une fornicatrice et (on trouve) cela dans leurs livres, alors qu’Allah dit : « Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent » [S24. V26]..."

Ecouter À propos de ce qui arrive aux gens de la Sounna à Dammâj...
Sheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Voir la vidéo Format (mp4) | Télécharger | 02 min : 57


Question :

Qu'Allah prolonge votre bienfaisance, la personne demande : « Quel est votre conseil à propos de ce qui arrive aux gens de la Sounna ces jours-ci à Dammâj avec les Râfidites (Ar-Rawafidh) et l’agression qu’ils mènent contre eux ? »

Réponse :

Il ne fait aucun doute que cela fait partie des méfaits qui sont graves et dont il n’est pas permis aux musulmans qui en ont la capacité de se taire à ce sujet.

Et ce qui est encore plus étonnant, c’est que les gens du Yémen renferment (en eux) cette ardeur arabe, tu t’étonnes comment (il est possible que) les tribus arabes yéménites puissent se taire au sujet de ces gens-là qui ne font que mettre en application les volontés de l’Iran et (tous) ceux qui sont sur la voie de l’Iran tels que les Rafidites (rafidah) en Irak et le parti de Shaytan au Liban.

Néanmoins, nous implorons Allah – Exalté Soit-Il, Le Très Haut – de mettre en place (à leur tête) un secoureur qui les soutiendra et fera triompher la vérité et ses partisans, et qu’Il (Allah) efface toute trace des Rafidites (rafidah) ou celle de la secte des douze du Yémen ! Certes, cette présence de la secte des douze, ils sont présents depuis longtemps au Yémen, sauf qu’il n’y avait pas de raison pour que l’on parle d’eux et on ne les mentionnait pas. Les Jaroudites (Jaroudiyya) qui font partie des Zaydites (Zaydiya), sont proches de la secte des douze ; Ils (les adeptes de cette secte dissidente Al-Jaroudiyya) font preuve d’exagération et de dureté sur ce quoi ils étaient alors que le reste (de ceux) qui sont sur le madhab des Zaydites prennent pour argument ce qui est rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, At-Tirmidhi, An-Nassai, Ibn Madjah pami les savants qui font partie des imams du Hadith, quand bien même il y a certaines divergences entres-eux et entre les gens de la Sounna. Par contre les Rafidites (rafidah), ces gens-là en réalité on ne peut pas dire d’eux qu’ils sont musulmans, car celui qui dit : le Coran est falsifié, alors qu’Allah dit : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » [S15. v09], celui qui dit : ‘Aicha est une fornicatrice et (on trouve) cela dans leurs livres, alors qu’Allah dit : « Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent » [S24. V26].

Les gens de la Sounna disent formellement que les meilleurs d’entre les compagnons sont : ‘Abou Bakr, ‘Omar, ‘Uthman et ‘Ali, alors que c’est gens-là disent que Abou Bakr et ‘Omar sont les gens les plus mécréants qu’il soit.

Et (on trouve) dans leurs livres, lorsque leur imam (Ndt : appelé faussement et injustement le Mehdi attendu) fera son apparition - bien qu’il n’apparaitra pas, mais ils l’attendent quand même – seront ressuscités ‘Abou Bakr, ‘Omar et ‘Uthman pour qu'ils soient crucifiés! Et ‘Aicha sera (elle aussi) ressuscité afin qu’il applique sur elle la peine prévue pour la fornication - Que la malédiction d'Allah soit sur eux !

[Fin de la réponse du Sheikh]


* Lire aussi les paroles de Sheikh Salih Al-Fawzan Ibn Abdillah Al-Fawzan (Qu'Allah le préserve) sur: Conseil aux gens de la Sounna au Yémen [blocus de Dammaj] ...


 

Source : www.sahab.net - الروافض واعتدائهم على أهل السنة في دماج

Questions/réponses - Cours n°27 de Sharh Sahih Mouslim d'Al-Moundhiri par Sheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane (Qu'Allah le préserve) - 01 / 01 / 1435 de l’Hégire.
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy