Conseil de Sheikh Salih Al Fawzân - Qu'Allah le préserve -

 Sheikh Salih ibn Fawzân Al Fawzân (Qu'Allah le préserve) Allah a dit :" Il est obligatoire de respecter les savants des musulmans, parce qu'ils sont les héritiers des prophètes. Ainsi avoir du dédain pour eux revient à avoir du dédain pour leur position, leur héritage du Prophète - Prière et Salut sur lui - et du dédain pour la connaissance qu'ils portent. Du dédain pour les savants vient le dédain pour d'autres qu'eux. Donc il est obligatoire de respecter les savants pour leur connaissance et leur statut dans la Oumma et pour la responsabilité qu'ils portent pour l'avantage de l'islam et des musulmans. Si on ne compte pas sur les savants, alors sur qui comptera-t-on ? Si la confiance aux savants est négligée, donc à qui les musulmans se référeront-ils dans la difficulté et pour expliquer les règles de Shari'a ? Au point, que la Oumma ne soit abandonnée et ne tombe dans le chaos ".

Conseils des savants - نصائح العلماء

Imprimer

Celui qui n’est pas sur ta religion, ne te sera d'aucun soutien...

Écrit par Sheikh Sâlih Al-Fawzân. Publié dans Conseils des savants

Celui qui n’est pas sur ta religion, ne te sera d'aucun soutien...

Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu'Allah le préserve)

On a demandé à Sheikh Salih Al Fawzan : « Sur une des chaînes paraboliques islamique, j’ai entendu dire de la part d’un des philosophes que : " faisait parti de la sagesse que d’œuvrer avec les partis islamiques contre les détracteurs laïques et autres " ; est-ce cette parole est juste ? »... …


Ecouter Celui qui n’est pas sur ta religion, ne te sera d'aucun soutien...
Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Voir la vidéo Format (mp4) | Télécharger | 01 min : 05


Question :

Qu'Allah prolonge votre bienfaisance, la personne qui pose la question dit ceci : « Sur une des chaînes paraboliques islamique, j’ai entendu dire de la part d’un des philosophes que : " faisait parti de la sagesse que d’œuvrer avec les partis islamiques contre les détracteurs laïques et autres " ; est-ce cette parole est juste ? ».

Réponse :

Non, ceci n’est pas juste, nous n’avons pas à nous entraider avec les gens du faux [les gens de l’innovation], nous n’avons pas à nous entraider avec les groupes égarés sous aucun prétexte !

Nous devons, cependant, nous entraider avec nos frères qui demeurent sur le droit chemin de l’obéissance d’Allah et sur la voie correcte ; c’est avec eux que nous devons nous entraider.

Quant à ceux qui se sont écartés du droit chemin et ceux qui se sont égarés ainsi que ceux qui viennent s’opposer aux gens de la Sounna et du Consensus, alors nous ne devons pas nous entraider avec eux car cette entraide sera dans le péché et la transgression et accorder une forme de légitimité de ce sur quoi ils sont ; Na’am. Et de toute façon, ils nous sont d’aucun bénéfice.

Les gens disent : « Celui qui n’est pas sur ta religion, ne te sera d'aucun soutien », ceci est un dicton populaire et qui plus est juste : « Celui qui n’est pas sur ta religion, ne te sera d'aucun soutien » ; Na’am.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.alfawzan.af.org.sa | www.sahab.net - اللي ما هو على دينك ما يعينك

Question/réponse - par le Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu'Allah le préserve)
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy