Les ahbaches - طائفة الأحبــاش

Imprimer

La secte des Habaches

Écrit par Sheikh Sâlih Al-Fawzân. Publié dans Les ahbaches

La secte des Habaches

Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu'Allah le préserve)

On a demandé à Sheikh Salih Al Fawzan : " Que pensez-vous de la secte des Habaches dont les adeptes suivent 'Abdullah Al-Harari (l’éthiopien); et pouvez nous dire quelle est leur école de pensée ? ".

Imprimer

Mise en garde contre l’égarement de la communauté des Ahbaches

Écrit par www.alifta.net. Publié dans Les ahbaches

Mise en garde contre l’égarement de la communauté des Ahbaches

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ)

Importante déclaration de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) d'Arabie Saoudite.

Chers frères, chères soeurs, ce ne sont là que quelques exemples de leurs ignorances et de leurs perditions et le cadre ne permet pas l’étalage de toutes leurs hérésies qui font l’objet de nombreux ouvrages...

Cette communauté gère des associations actives dans certains pays d’Europe, d’Amérique et en Australie et notamment en France : La Revue des Ahbache "Manar al Houda" Je vous prie de ne pas les aider dans leur tâche destructrice en achetant leurs calendriers qui ont pour sigle « L’ASSOCIATION DES PROJETS DE BIENFAISANCE ISLAMIQUE » ou encore « CENTRE AHLI SOUNNAH » l'APBIF (AHBACHES] ou en leur faisant des dons quelque qu’ils soient (argent ou autre), ce afin qu’ils se retrouvent dans l’incapacité d’égarer d’autres innocents et surtout, n’engagez pas de vains débats avec eux, mais chassez-les plutôt loin de votre entourage avant qu’il ne soit trop tard.

Imprimer

L’égarement de la communauté des Ahbaches

Écrit par Sheikh 'Abdel 'Aziz ibn Baz. Publié dans Les ahbaches

L’égarement de la communauté des Ahbaches

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986).

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse Miséricorde) a dit : " ...Certes la secte des habaches est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."

ضلالة الاحباش -