Contre le terrorisme ضد العنف والإرهاب والتطرف

Allah le Très Haut dit dans Sourate An-Nissa - v 59 :" O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). "

Le prophète (prière et salut d’Allah sur lui) a dit dans le hadith authentique rapporté par Al-Boukhari : " Celui qui m’obéit aura obéi à Allah et celui qui me désobéit aura désobéi à Allah. Celui qui obéit au gouvernant m’aura obéi et celui qui désobéit au gouvernant m’aura désobéi. "

Le terrorisme - الارهاب والتطرف

Imprimer

S’en prendre aux touristes et aux visiteurs étrangers

Écrit par Sheikh 'Abdel 'Aziz ibn Baz. Publié dans Le terrorisme

S’en prendre aux touristes et aux visiteurs étrangers

Sheikh ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Ceci n’est pas autorisé ! L’atteinte à autrui n’est pas tolérable envers qui que ce soit ! Qu’il s’agisse de touristes ou de travailleurs [étrangers], car ils sont en réalité sous le protectorat (du gouverneur), ils sont entrés [dans le pays] en toute confiance et de ce fait, il n’est pas concevable de s’en prendre à eux…

Question :

Qu’en est-il de s’en prendre aux touristes et aux visiteurs étrangers dans un pays islamique ?

 

Réponse :

Ceci n’est pas autorisé ! L’atteinte à autrui n’est pas tolérable envers qui que ce soit ! Qu’il s’agisse de touristes ou de travailleurs [étrangers], car ils sont en réalité sous le protectorat (du gouverneur), ils sont entrés [dans le pays] en toute confiance et de ce fait, il n’est pas concevable de s’en prendre à eux.

On doit se rapprocher du gouvernement qui, de son coté, empêchera les quelques exhibitions apparentes émanant d’eux. Mais delà à s’en prendre à eux ceci n’est pas autorisé ! Les gens ordinaires n’ont pas à les assassiner ou les frapper ou nuire à leur personne, mais ceci est l’affaire des gouverneurs car s’en prendre à eux reviendrait à s’en prendre à des gens qui sont [dans le pays] en toute confiance et donc, ce n’est pas acceptable de s’en prendre à eux. Leur affaire relève de celui qui a la capacité de les empêcher d’entrée [dans le pays] ou de faire des actes blâmables de façon apparente. Cependant, s’il s’agit de musulmans, il faut les conseiller et les appeler à l’Islam ou bien les inviter à délaisser ce qui est blâmable, ceci est certainement recommandé car cela découle des preuves conformes à la législation islamique.

Wa Allah Al mousta’an, il n’y a de puissance ni de force que par Allah !

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

ource : www.binbaz.org.sa - الاعتداء على زوار البلاد الإسلامية

Majmou' Fatawas n°89 - – Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy