Contre le terrorisme ضد العنف والإرهاب والتطرف

Allah le Très Haut dit dans Sourate An-Nissa - v 59 :" O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). "

Le prophète (prière et salut d’Allah sur lui) a dit dans le hadith authentique rapporté par Al-Boukhari : " Celui qui m’obéit aura obéi à Allah et celui qui me désobéit aura désobéi à Allah. Celui qui obéit au gouvernant m’aura obéi et celui qui désobéit au gouvernant m’aura désobéi. "

Le terrorisme - الارهاب والتطرف

Imprimer

Le Moufti Al Sheikh sur les attentats perpétrés...ce n’est en aucun cas un Jihâd !

Écrit par Le Moufti, Sheikh ‘Abdul-‘Azîz Al-Sheikh . Publié dans Le terrorisme

Le Moufti Al Sheikh sur les attentats perpétrés...ce n’est en aucun cas un Jihâd !

Le Moufti, Sheikh ‘Abdul-‘Azîz Al-Sheikh (Qu'Allah le préserve)

On a posé la question suivante au Moufti, ‘Abdul-‘Azîz Al-Sheikh : " vous avez sans doute eu connaissance des attentats suicides à la bombe qui se sont déroulés en Algérie et au Maroc et qui ont été la cause de la mort d’innocents au nom du Jihâd ; quel serait donc votre recommandation à ce sujet ô honorable [Sheikh] ? "


Ecouter Le Moufti Al-Sheikh sur les attentats perpétrés...ce n’est en aucun cas un Jihâd !
Le Moufti, Sheikh ‘Abdul-‘Azîz Al-Sheikh

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | 02 min : 23


Question :

Votre Eminence [Sheikh], vous avez sans doute eu connaissance des attentats suicides à la bombe qui se sont déroulés en Algérie et au Maroc et qui ont été la cause de la mort d’innocents au nom du Jihâd ; quel serait donc votre recommandation à ce sujet honorable [Sheikh] ?

Réponse :

Je dis : « ce qui s’est déroulé en Algérie et ce qui s’est déroulé au Maroc n’est en aucun cas un Jihâd ! C’est de l’injustice…une agression, un crime !

Celui qui désigne cela comme étant un Jihâd, n’est qu’un perfide !

Qu’est ce que le Jihâd ? Le Jihâd à ses conditions !...Tuer des innocents, des enfants, des célibataires et des fonctionnaires, ça c’est un Jihâd ? …C’est un mal et un fléau !

Ce qui s’est déroulé en Algérie, cette grande explosion a entraîné la mort de trente-trois personnes et en a blessé plus de deux cent…et ce qui s’est déroulé au Maroc, ceux qui se sont explosés eux-mêmes, tous ceux-là ne sont pas nommés comme étant des Moudjahidin ! Nous les nommons [plutôt] des corrupteurs, des criminels, des gens punissables, des gens pitoyables !

Et il est inconcevable d’appeler cela comme étant un Jihâd ! Ne nous compromettons pas dans cette perfidie en inversant les réalités et en leur donnant la récompense des Moudjahidin ! Non !

Le Moudjahid, c’est celui qui accomplit le Jihâd enclin à la vérité par sa langue, et qui appelle à Allah [à la religion d’Allah]…et qui met sa propre personne et ses biens à disposition dans le sentier d’Allah,…qui appelle à Allah, qui accomplit le Jihâd en impliquant sa propre personne dans le sentier d’Allah en usant de l’exhortation et la réforme des erreurs, en encourageant ainsi l’éveil de la Oumma (la communauté) sur la réalité de sa situation d’une façon sage et douce.

Par contre tuer, faire couler le sang et les attentats à la bombe, ceci, ô mes frères, est considéré faisant partie des crimes !
Il est primordial que le monde musulman perçoive ces attentats à la bombe comme n’étant [en réalité] que des personnes agissant selon un plan criminel, qui n’ont pas dans leur cœur la crainte d’Allah et sont dépouillé de leur Foi !

Celui qui rend licite le sang des musulmans est un mécréant !

Celui qui croit que le sang des musulmans et que faire couler le sang d’innocents est licite, et qu’il perçoit tout cela comme étant permis, alors c’est qu’il aura autorisé ce qu’Allah a interdit, et ceci est de la mécréance ! - qu’Allah nous en préserve -.

Donc, nous devons adopter une position claire et juste de façon à ne pas innocenter ce qui est un crime et attribuer à ce geste une récompense qui n’est pas celle méritée car nous serions [de ce fait] des falsificateurs ; …nous serions [de ce fait] que des falsificateurs et des imposteurs finalement. Non ! Nous dirons plutôt que ce sont eux les menteurs criminels !

Nous implorons à Allah afin qu’Il fasse en sorte que leur hostilité et leur méprise cessent.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.sahab.net - كلام المفتي في أحداث الجزائر و المغرب الأخيرة

Le Moufti le Sheikh ‘Abdul-‘Azîz Al-Sheikh (Qu'Allah le préserve) sur les derniers attentats perpétrés en Algérie.
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy