Jama’a at-Tabligh - جماعة التبليغ

Imprimer

Ceux qui ont concilié entre la pratique du soufisme et l'ignorance !

Écrit par Sheikh Mouqbil Ibn Hadi Al Wadi’i . Publié dans Jama’a at-Tabligh

Ceux qui ont concilié entre la pratique du soufisme et l'ignorance !

Sheikh Mouqbil Ibn Hadi Al Wadi’i (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Sheikh Mouqbil Ibn Hadi Al Wadi’i a dit : « En effet, Jama’a At-Tabligh, ceux qui ont concilié entre la pratique du soufisme [At-Tassawouf]…ceux qui ont concilié entre la pratique du soufisme [At-Tassawouf], entre la pratique du soufisme et celle de l’ignorance»


Ecouter Ceux qui ont concilié entre la pratique du soufisme et l'ignorance !
Sheikh Mouqbil Ibn Hadi Al Wadi’i

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Voir la vidéo Format (mp4) | Télécharger | 01 min : 08


En effet, le groupe Tabligh [Jama’a At-Tabligh], ceux qui ont concilié entre la pratique du soufisme [At-Tassawouf]…entre la pratique du soufisme et celle de l’ignorance.

Ceux qui, lorsque l’un d’entre eux se lève pour parler, s’emploie à utiliser des termes subjectifs qui tendent à déformer la réalité pour la rendre signifiante auprès des auditeurs en proférant des paroles d'ignorance et des récits prophétiques faibles et inventés [Mawdu’a].

Ce groupe là (les tabligh), nous ne recommandons à personne de le rejoindre.

Et Allah [Rabou Al ‘Iza] dit dans Son Noble Livre : « …Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde. » [Sourate At-Tawba – V 122]

S'instruire dans la religion ! Oui voilà ! L’étudiant en science a pour obligation de s’instruire dans la religion d’Allah !

[Fin de la réponse du Sheikh]

Question : Que dites-vous à propos de Jama'at Tabligh et de leur méthode dans la da'wa ? Et que savez-vous d'eux ?


Réponse :

Shaikh Hamud ibn 'Abdillah At-Tuwayjiri a compilé un traité intitulé : " Al-Qawlul-Baligh fi-Tahdhir min Jama'at At-Tabligh " (la Parole Sérieuse (éloquente) Concernant l'Avertissement Contre Jama'at Tabligh). Je conseille de le lire […]. Et les écrits qui expliquent leurs pratiques du shirk (l'adoration d'autre qu'Allah), leurs pratiques soufies et leurs égarements sont nombreux.

Et leur da'wa est une da'wa morte. Si elle n'était pas morte, elle ne serait pas allée sur la terre des communistes pendant le temps du Communisme (quand le Communisme était fort). En effet, un frère français nous est venu et nous lui avons dit : « Nous est-il possible de venir dans votre pays pour faire da'wa (propagation et invitation à l’islam) ? »

Il a dit : « Vous ne pouvez venir que sous le nom de Jama'at Tabligh (c'est-à-dire en feignant d'être eux). Car on leur permet de venir (en France). »

Et leur da'wa, si elle était au temps d'Abû Jahl, il (Abû Jahl) ne s'opposerait pas à eux. Ils appellent aux six qualités (ou points, comme ils les appellent). Donc leur da'wa est une da'wa qui est basée sur l'ignorance. Et Allah le Très-Haut, dit : « Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente (basira). Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » [sourate Yussuf :108]

Et ces gens (les Tablighis), des gens qui vendent de l'alcool et des drogues les rejoignent et le laïc qui ne sait rien tout est aussi avec eux. Ainsi, leur da'wa est un appel à l'ignorance et à l’égarement. Je ne conseille à personne de sortir avec eux et c'est une bonne idée s'ils sont empêchés (d'étendre leur da'wa). Sans parler de la question de leur condition de périodes pour la da'wa : vous êtes supposé sortir avec eux (selon leurs dires) pendant trois jours, un mois, ou trois mois. Tout cela est Bida' a (innovation). Et Allah le Puissant et majestueux dit : « Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez » [sourate At-Taghbun :16]

Ainsi, vous devez sortir et faire da'wa selon votre énergie et capacité. Et je conseille aux gens de sortir avec les gens de la Sunna (Ahlus-Sunna). Car en vérité, vous profiterez de réviser le Qur'an, d’apprendre les hadith et d’être averti contre les actes de shirk, ou vous profiterez de l'étude de la science fondée. Ainsi, nous n’avons aucun besoin de sortir avec eux (les Tablighis).

Source : Réponse audio tirée d'une intervention de Sheikh Mouqbil Ibn Hadi Al Wadi’i (Qu'Allah lui fasse miséricorde)
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

Source: La question n°2 : Tuhfatul-Mujib 'ala As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°58.
Traduit en français par les salafis de l’Est