Les gens qui suivent leurs passions…

Le savantissime, le Sheikh Mohammed Nasser-Ad-Dine Al Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) - a dit : " Les Fondements de la Da’wa Salafiya repose sur trois supports : le saint Coran, la Sounna authentique et la compréhension de ces deux derniers selon le Manhadj des Salafs Salih d’entres les Sahabas et ceux qui les ont suivis sur leurs traces et les [fidèles] d’entre nos prédécesseurs. Et la cause de l’égarement de toutes les sectes – antécédentes ou contemporaines – c’est de ne pas s’être tenu fermement à ces trois piliers ". - Source : le magazine “Al-Assala” – numéro 27

Comprendre la bida'h - مفهوم البدعة فى الاسلام

Imprimer

Le livre intitulé : " L'Invocation Exaucée " et les innovations qu’il renferme !

Écrit par www.alifta.net. Publié dans Comprendre la bida'h

Le livre intitulé : " L'Invocation Exaucée " et les innovations qu’il renferme !

La Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta

La Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis religieux d’Arabie Saoudite étudie les questions qui lui sont adressées, répond aux appels téléphoniques et émet des avis religieux et des Fatawas en présence de son président ‘Abdel ‘Aziz ibn 'Abd Allah ÂL SHEIKH et de ses nombreux membres, des savants, docteurs en religion islamique reconnus...

Question :

Est-ce que nous pouvons accorder notre confiance au contenu du livre intitulé " L'Invocation Exaucée ", dont l’auteur est Ahmed Abdul Jawâd ? Car j’y ai lu que tu dois accomplir un nombre de 12 unités de prière [raka’a], le jour ou la nuit, en formulant régulièrement le [At-Tashahoûd] à la fin de la deuxième unité [raka’a] de prière [As-Salat]. Avant d’achever la prière [As-Salat], célèbre la gloire d’Allah – ‘aza oua jal - et pries sur le Prophète [As-Salat ‘ala An-Naby], récites à sept reprises en te prosternant la [Fatiha] du Livre et le verset du Trône et enfin dis à dix reprises : " Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé…" ; Puis dit: " O Allah ! Je T'implore au nom de la Toute Puissance de Ton Trône, au nom de l'ample Miséricorde que renferme Ton Livre et au nom de Ton Nom le plus Sublime, au nom de l’immensité de Ta Gloire et par Tes paroles parfaites ". Enfin, tu formules ta demande ce dont tu as besoin puis relèves la tête et achèves ta prière par la salutation finale. [Ce Hadith est rapporté par Al Hakim d'après Ibn Massoud – qu'Allah soit satisfait de lui -]. Ces dires sont-ils véridiques ?

Et d’après le hadith selon lequel le prophète - prières et bénédiction d'Allah sur lui – a défendu ‘Ali de réciter [le Coran] lors de la génuflexion et en prosternation ?

Réponse :

Vous ne devez pas accorder votre confiance au contenu de ce livre compte tenu des nombreux Hadiths faibles et inventés qu’il contient et à cause de ce que vous avez cité dans votre question quant au fait d’y avoir lu une prière comportant 12 unités de prière [raka’a] selon la description qui a été faite. Ceci est une innovation [bid’a] car ce que vous avez cité n’a pas été rapporté par le Prophète. Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (prière et paix sur lui) qui a dit: « Quiconque introduit quelque chose dans notre ordre qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté» (Al Boukhari /2697 et Sahih Mouslim/1718 - reconnu authentique Unanimement).

Egalement, le fait de réciter le Coran lors de prosternation est défendu comme cela a été formulé dans votre question.

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Président :
'Abdel 'Aziz Ibn Abd Allah IBN BAZ

Vice-président :
Abdel 'Ar-Razaq ‘Afify

Membre :
°Abd Allah Ibn Ghoudiyan

Membre :
'Abd Allah Ibn Qa`ûd

Source : www.alifta.com

Fatawa N°793 (V3/p. 39) de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite.
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy