Nul ne connaît l'Invisible à part Allah (le Très Haut)

Sheikh Abdoul-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « [...] Allah (Exalté soit-Il) révèle à Ses Messagers tout ce qu'Il veut comme Il a révélé à notre Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) nombre d'indications au sujet de l'Au-delà, de la Résurrection, du Paradis, de l'enfer, des signes précurseurs de la Fin des Temps, de l'Antéchrist, du Messie, de la Ka`ba, de Yâjûj et Mâjûj, outre les autres signes précurseurs de la Fin des Temps..."

Les signes de l'Heure - من أشراط الساعة

Imprimer

Les Ya'joûj et les Ma'joûj...

Écrit par Sheikh 'Abdel 'Aziz ibn Baz. Publié dans Les signes de la Fin des temps

Les Ya'joûj et les Ma'joûj...

Sheikh Abdoul-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

La question suivante a été demandé à Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz : " Existe-t-il deux peuplades en chine du nom des Ya'joûj et des Ma'joûj ? Sont-ils ceux dont le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) cite dans son hadîth ? Si ce n’est pas eux, alors qui sont-ils ? "


Ecouter Les Ya'joûj et les Ma'joûj...
Sheikh Abdoul-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | 01 min : 31


Question :

Existe-t-il deux peuplades en chine du nom des Ya'joûj et des Ma'joûj ? Sont-ils ceux dont le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) cite dans son hadîth ? Si ce n’est pas eux, alors qui sont-ils ?

Réponse :

Les Ya'joûj et les Ma'joûj sont deux groupes issus des descendants des fils d'Adam, originaire d’Extrême-Orient. Ils feront leur apparition à la fin des temps et l’hypothèse la plus vraisemblable serait qu’il s’agisse de gens provenant de la Chine et de ses alentours, car ils sortiront de cette région. Certes, Dhoû-l-Qarnayn a construit une barrière entre eux et les gens conformément à ce qu’Allah nous a relaté dans le saint Coran, dans le verset de la Caverne.

Ils sont des descendants des fils d'Adam qui feront leur apparition à la fin des temps après l’apparition de l'Antéchrist (
Dajjâl).

Allah les fera périr par une maladie qui les affectera dans le cou de chacun d'entre eux et qui provoquera leur mort. Ceci se déroulera pendant la même période que la venue de Jésus (paix d’Allah sur lui), car à l’apparition de l'Antéchrist (Dajjâl), Allah le fera descendre (paix d’Allah sur lui) pour tuer le Dajjâl. Ce n’est qu’après que surgiront les Ya'joûj et les Ma'joûj et qu’ensuite Allah les fera mourir et c’est ainsi qu’Il les fera disparaitre.

L’hypothèse la plus vraisemblable voudrait, tout en se basant sur le saint Coran et sur le récit de Dhoû-l-Qarnayn qu’il s’agisse des gens provenant du côté de l’Orient, du côté de la Chine et de ses alentours.

 

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.binbaz.org.sa - يأجوج ومأجوج

Fatwa n° 18126 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy