La Profession de Foi - الشيخ عبد العزيز بن باز - رحمه الله

Imprimer

La Croyance en les messagers

Écrit par Sheikh 'Abdel 'Aziz ibn Baz. Publié dans La Profession de Foi - Ibn Baz

La Profession de Foi authentique et ce qui s’y oppose...

Sheikh 'Abdul 'Aziz Ibn 'Abdullah Ibn Baz (Qu'Allah le préserve)

Notre foi consiste en la croyance en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour Dernier et au destin bon ou mauvais.

La foi en les Messagers comporte elle aussi la croyance en tous les Messagers sans exception et en chacun d’entres eux à titre individuel.

Nous devons croire qu'Allah le Tout-Puissant a envoyé des messagers parmi Ses serviteurs [issus d’entres eux] en tant qu'annonciateurs et avertisseurs et prêcheur de vérité. Ceux qui les suivent [leur da’wa], le bonheur leur est garanti et ceux qui s'en détournent ne peuvent qu’en éprouver un sentiment d’échec et un profond regret.

Le sceau des messagers et le plus noble est notre Prophète Mohammed ibn Abdullah (Paix et bénédictions d'Allah sur lui).

Allah le Tout-Puissant dit : {Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût "…} Sourate An-Nahl – verset 36

Il dit aussi: {En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage} Sourate An-Nissa – verset 165

Il dit aussi: {Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes} Sourate Al-Ahzab – verset 40

A titre individuel, nous croyons aux prophètes et messagers qu'Allah a désignés [dans le Coran] ou que le Messager d’Allah a confirmés dans sa Sounna authentique, tel que Noé, Hoûd, Sâlih, Abraham et bien d'autres encore que la paix et les bénédictions soient sur eux et sur notre Prophète.