La croyance des gens de la Sounna et du Consensus...

Sheikh Muhammad ibn Salih Al 'Outhaymine (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Selon les gens de la Sounna et du Consensus [Ahl As-Sounna oua Al Djama’a], la foi (al iman) est « une croyance du cœur, des paroles de la langue et des actions du corps ». Cela inclut trois choses : - Croyance du cœur - Paroles de la langue - Actions du corps. Comme c'est le cas, elle augmente et diminue.

Ceci parce que le degré de croyance du cœur diffère d'une personne à une autre. La croyance en ce que quelqu'un vous dit n'est pas égale à la croyance en ce que vous voyez de vos propres yeux. La croyance en ce qu'une personne vous dit n'est pas égale à la croyance en ce que deux personnes vous disent, etc...»

La Profession de Foi - عقيدة أهل السنة والجماعة

Imprimer

Le sens de l’amour en Allah et de haïr pour Lui...

Écrit par Sheikh 'Abdel 'Aziz ibn Baz. Publié dans La Profession de Foi

Le sens de l’amour en Allah et de haïr pour Lui...

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

La question suivante a été demandé à Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz : " Nous savons que parmi ce qui reflètent certainement le plus la Foi c’est l’amour en Allah et de haïr pour Lui, donnez-nous donc la signification de l’amour en Allah, aussi quel est le sens de haïr pour Allah ? "

Imprimer

La vision d'Allah au Paradis par les croyants...

Écrit par Sheikh 'Abd Rezzak Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr . Publié dans La Profession de Foi

La vision d'Allah au Paradis par les croyants...(Le bienfait le plus désiré qu’il soit, dont jouiront les gens du Paradis, c’est la vision d’Allah)

Sheikh Abdrazzaq Ibn Abdelmohsin Al Badr (Qu'Allah le préserve)

Ô Allah, je Te demande de me faire part du plaisir de voir Ton Noble Visage et je Te demande que Tu fasses en sorte que Ta rencontre me manque, sans qu’aucun malheur préjudiciable et qu’aucune sédition qui m’égarera ne me touche...C’est ainsi que le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – formulait son invocation.

Imprimer

Le Trône et le siège d'Allah...

Écrit par Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation . Publié dans La Profession de Foi

La réalité sur le Trône et le siège - et la différence entre les deux !

Sheikh ‘Abd Allah Ibn ‘Abd al ‘aziz ibn ‘Uqayil (Qu'Allah le préserve)
Avant propos de Sheikh Muhammad Salih Ibn Al ‘Outhaymine (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

On a soutenu que le Trône était identique au Siège compte tenu du hadith qui dit : « certes, Allah installera Son Siège au jour de la Résurrection ».

C’est pourquoi l’on a cru que le Siège était le Trône. D’autres ont cru que le Trône désignait la connaissance et ont interprété la parole du Très Haut : « son Siège est plus vaste que les cieux et la terre » en disant qu’il s’agit de Ses connaissances.

L’avis juste est que le Siège abrite les deux pieds et le Trône est le lieu où le Clément et Transcendant S’est installé. La science est une qualité du savant qui lui permet de saisir l’objet des connaissances. Allah le sait mieux. [Al-qawl al-moufid, Sharh Kitab At-Tawhid, 3/393-394]
.

Imprimer

Annotations de Sheikh Ibn Baz du livre "At-Tahawiya"

Écrit par Sheikh 'Abdel 'Aziz ibn Baz. Publié dans La Profession de Foi

Annotations de Sheikh Ibn Baz du livre "At-Tahawiya"

Sheikh Abdoul-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Ces annotations bénéfiques éclaircissent le lecteur concernant sa croyance (At-Tawhid,vision d'allah,le Coran, le Prophète Mohammed (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient lui), le destin, l'intercession,le bassin, les compagnons...

L'Islam ne s'enracine qu'à travers l'acceptation et la soumission. Par conséquent, celui qui désire connaître ce qui lui est interdit, et si sa raison refuse de se soumettre, sa quête lui dissimulera la pureté de l'Unicité, la transparence de la connaissance et l'authenticité de la foi. Il se balancera entre la mécréance et la foi, la croyance et la dénégation, l'approbation et le reniement. Il sera frileux, perdu, sceptique, sans être croyant par sa foi, ni mécréant par son reniement.

“De l’éminent savant et érudit Sheikh Abdoul-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz, ancien Mufti de la Mecque, Membre du comité des grands savants d’Arabie Saoudite, Membre du comité permanent de recherche scientifique et de l' Ifta, Qu'Allah lui fasse miséricorde. ”