Comprendre le Minhaj - منهاج السلف الصالح

Imprimer

Il y a entre nous et vous, les Salafs [comme arbitre]!‏

Écrit par Sheikh Rabee Ibn Hadi Al Madkhali.. Publié dans Comprendre le Minhaj

  IMPORTANT ! 

Il y a entre nous et vous, les Salafs [comme arbitre]!‏

Sheikh Rabi' Ibn Hady Al Madkhali (Qu'Allah le préserve)

[…] [L’imam] Ahmad disait aux gens des innovations : « Il y a entre nous et vous, les funérailles ». Et nous disons [également] cela, nous disons [aussi] : « Il y a entre nous et vous, les Salafs [comme arbitre], il y a entre nous et vous les ouvrages [des Salafs comme arbitre] ». Ces ouvrages sont présents ! Allah dit à Son Messager : « Dis [-leur] (Ô Muhammad !) : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !" » [S03 .v93] ; Et Ils (les Juifs) apportèrent la Torah et voilà qu’elle les dévoila [dans leur mensonge].

[Pareil] avec ceux-là (les gens des innovations), nous venons [à eux] avec les ouvrages des Salafs, nous venons avec le Coran, avec la Sounna. Nous venons avec les recueils d'Al-Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, At-Tirmidhi et An-Nassâ-i ainsi que ce qu'a rédigé [l’imam] Ahmad et d’autres que lui et nous les prenons [comme arbitre] et [à ce moment-là,] nous verrons qui [d’entre les deux] est sur la voie de ces gens-là, et qui diverge et s'oppose à eux...


Ecouter Il y a entre nous et vous, les Salafs [comme arbitre]!‏
Sheikh Rabi' Ibn Hady Al Madkhali

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Voir la vidéo Format (mp4) | Télécharger | 03 min : 00


Introduction :

Nous disons : « Il y a entre nous et vous, les Salafs [comme arbitre], il y a entre nous et vous les ouvrages [des Salafs comme arbitre] ». [L’imam] Ahmad disait aux gens des innovations : « Il y a entre nous et vous, les funérailles ».


Le Sheikh - qu'Allah le prèserve - dit : "Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d'Allah et à ce qui va vous permettre d’y arriver et d’être tel le soleil, [c'est-à-dire] à ce que vous reveniez à la compréhension des pieux prédécesseurs.

Et ceci est comme je vous l’ai dit précédemment, c’est devenu désormais accessible à la portée de vos mains. Et ceci est un défi à quiconque s’opposerait à cela. Nous mettons au défi les gens des innovations et des passions : qu’ils s’agissent de ceux qui innovent dans le domaine du Dogme ou ceux qui font dans la politique, nous disons : « Il y a entre nous et vous, les Salafs [comme arbitre], il y a entre nous et vous les ouvrages [des Salafs comme arbitre] ».

[L’imam] Ahmad disait aux gens des innovations : « Il y a entre nous et vous, les funérailles ». Et nous disons [également] cela, nous disons [aussi] : « Il y a entre nous et vous, les Salafs [comme arbitre], il y a entre nous et vous les ouvrages [des Salafs comme arbitre] ».

Ces ouvrages sont présents !

Allah dit à Son Messager : « Dis [-leur] (Ô Muhammad !) : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !" » [S03 .v93] ; Et Ils (les Juifs) apportèrent la Torah et voilà qu’elle les dévoila [dans leur mensonge].

[Pareil] avec ceux-là (les gens des innovations), nous venons [à eux] avec les ouvrages des Salafs, nous venons avec le Coran, avec la Sounna. Nous venons avec les recueils d'Al-Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, At-Tirmidhi et An-Nassâ-i ainsi que ce qu'a rédigé [l’imam] Ahmad et d’autres que lui et nous les prenons [comme arbitre] et [à ce moment-là,] nous verrons qui [d’entre les deux] est sur la voie de ces gens-là, et qui diverge et s'oppose à eux. Exactement comme Allah a mis au défi les Juifs d'apporter la Torah, et une fois qu’elle fut apportée, elle les dévoila, nous mettons au défi ces gens-là d'apporter les ouvrages des Salafs de sorte que soit démasqué l'innovateur qui est parmi nous ou parmi eux et qu’ils permettent de clarifier lequel d’entre nous est un dévoyé : Eux ou nous?

Sont-ils capables de nous défier? Ont-ils la capacité de prononcer ces mêmes paroles avec leur bouche? Quant à nous, nous le disons avec tout notre courage, nous mettons au défi tous ceux qui disent que nous sommes en divergence avec la voie des pieux prédécesseurs.

Par Allah ! Nous appelons à la méthodologie des pieux prédécesseurs, à [suivre] le Livre d'Allah et la Sounna de Son Messager (que la paix et les éloges d'Allah soient sur lui) et nous prenons comme arbitre pour notre dogme, nos adorations, notre position vis-à-vis des gouverneurs, des gouvernés, des groupes (déviants) et des sectes : le Livre d'Allah et la Sounna du Messager d'Allah (que la paix et les éloges d'Allah soient sur lui).

Quant aux autres (les gens des innovations), ils n'ont que la tromperie, le camouflage et la moquerie "sournoise" comme il se dit. Par Allah ! Tu ne trouves chez eux que l’usage de la tromperie et la manipulation pour jouer avec les émotions des jeunes."

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.rabee.net - يأهل البدع بيننا وبينكم كتب السّلف

Extrait : Paroles de Sheikh Rabi' Ibn Hady Al Madkhali (Qu'Allah le préserve)
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy