Comprendre le Minhaj - منهاج السلف الصالح

Imprimer

À ceux qui appellent les Salafis « Al-Madhakhilah, Al-Jamiyah... »

Écrit par Sheikh Rabee Ibn Hadi Al Madkhali. Publié dans Comprendre le Minhaj

  IMPORTANT ! 

À ceux qui appellent les Salafis « Al-Madhakhilah, Al-Jamiyah... »

Sheikh Rabi' Ibn Hady Al Madkhali (Qu'Allah le préserve)

[…] Par Allah ! Nous sommes contre les Rawafidh (Les Rafidites) et contre Al-Bâtiniyya (Secte chiite) d’avantage qu’eux. Ils sont les frères des Rawafidh, ils marchent avec eux et ils sont (véritablement) les frères des gens des innovations (tous). Nous sommes contre les gens des innovations, tous ! Nous sommes contre les Rawafidh et nous taxons de mécréants leurs savants. Nous sommes contre la secte chiite Al-Bâtiniyya et nous les considérons comme des mécréants et pour nous, leur mécréance est pire que celle des juifs et des chrétiens...


Ecouter À ceux qui appellent les Salafis « Al-Madhakhilah, Al-Jamiyah »  
Sheikh Rabi' Ibn Hady Al Madkhali

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

| Télécharger | 04 min : 43


Le questionneur : Au nom d’Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur le Messager d’Allah, sur sa famille et ses compagnons ainsi que tous ses alliés.

Notre Sheikh, qu’Allah vous protège! Quelles est votre réponse quant à celui qui désignent les Salafis d’Allemagne et ceux qui sont dans d’autres pays que celui-là, par Al-Madkhaliyah ou Al-Madhakhilah, et les accusent d’avoir divisé la communauté, de se vanter d’être sur la Salafiya et de ne savoir que diffamer, critiquer et dénigrer (les autres) ? Barak Allah ou fikoum, et puisse Allah – Glorifé Soit-ll, vous donner la guérison !

Réponse de Sheikh Rabi’ Al-Madkhali (qu’Allah le préserve) : Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Messager, ainsi que sur sa famille et ceux qui ont suivi sa guidée.

Ceci dit :

Les gens de la Sounna et du Consensus, sont les suiveurs de Muhammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui). Ils suivent (scrupuleusement) le Livre d’Allah et la Sounna du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) dans la croyance, dans la méthodologie, dans la politique, dans le comportement et dans toutes les autres affaires qui concernent la vie. Ils sont (en raison de cela), des suiveurs, non des innovateurs et à partie de là et au regard de la mise en garde du Messager d’Allah concernant les gens des innovations et l’avertissement des Salafs (pieux prédécesseurs) à leur sujet, ils ne font que suivre (scrupuleusement) cette voie.

Et celui qui s’oppose à eux et les désigne par ces appellations : Al-Jamiyah ou Al-Madhakhilah, n’est qu’un égaré. Il ne fait que combattre la Sounna et la voie Salafie. Qu’ils craignent donc pieusement Allah au plus profond de leur âme ! Qu’ils renoncent à lancer des sobriquets injurieux et qu’ils craignent pieusement Allah et parlent avec droiture : « O vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture, afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. » [S33 .v70]

Est-ce qu’en surnommant les Salafis de la sorte, vous leur reprochez leur attachement au Livre d’Allah et à la Sounna du Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ? Quelles sont donc ces choses innovées (dans la religion) qu’ils ont pour que vous dites : « Al-Madhakhilah, Al-Jamiyah... ». Quelles sont ces choses innovées (dans la religion) qu’ils ont?

Nous avons pu constater chez le groupe des Tabligh, le groupe des Ikhwan, des Qutbiyyins, qu’ils renferment de nombreux égarements dans les bases et dans les subdivisions (de la religion). Nous ne faisons que les conseiller et nous leur clarifions la vérité – Barak Allah ou fikoum – ainsi, celui à qui Allah – Louange à Lui, Le Très Haut - a accordé le succès, il revient à la vérité et emprunte la voie des Salafs. Et celui qu'Allah – Exalté Soit-Il, Le Très Haut – a abandonné (à lui-même) et qu’Il (Allah) ne lui veut pas du bien, alors sa transgression et son injustice ne feront qu’augmenter. Et que la prière et la paix d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le questionneur : Notre Sheikh : « Ils disent que nous nous réjouissons de l’extermination des musulmans en Syrie! (Ils disent) que nous nous réjouissons de l’extermination des musulmans en Irak et quant au Jihad, (Ils disent) que nous l’avons enrayé en Syrie et en Irak et nous nous en réjouissons au Yémen... »

Réponse de Sheikh Rabi’ Al-Madkhali (qu’Allah le préserve) : Par Allah, ils ont menti ! Par Allah, ils ont menti ! Par Allah ! Nous ne nous réjouissons pas ! Par Allah ! Nous sommes contre les Rawafidh (Les Rafidites) et contre Al-Bâtiniyya (Secte chiite) d’avantage qu’eux. Ils sont les frères des Rawafidh, ils marchent avec eux et ils sont (véritablement) les frères des gens des innovations (tous). Nous sommes contre les gens des innovations, tous ! Nous sommes contre les Rawafidh et nous taxons de mécréants leurs savants. Nous sommes contre la secte chiite Al-Bâtiniyya et nous les considérons comme des mécréants et pour nous, leur mécréance est pire que celle des juifs et des chrétiens.

Seulement, ce que nous voyons, c’est qu’ils ont été plutôt tournés en dérision, car ils n’ont pas élevé l’étendard de l’Islam, alors que le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) dit : « Celui qui combat pour que la parole d'Allah soit la plus haute, c’est celui-là qui combat dans le sentier d'Allah » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]. [Barak Allah ou fikoum] – Ils ne combattent pas pour que la parole d’Allah soit la plus haute ! Oui, en effet, il existe de pauvres gens (malheureusement) qui sont dupés. Mais ceux qui portent l’étendard, ne sont pas sur la Sounna de l’Islam et ils n’ont pas élevé l’étendard de la Sounna, l’étendard du Tawhid, l’étendard de « لا إله إلا الله – Nul divinité à part Allah ». Par contre, ils ont élevé l’étendard de la démocratie ! (En plus cela), ils sont prêts à collaborer main dans la main avec les Rawafidh et la secte Al-Bâtiniyya, s’ils parviennent à faire tomber al-assad (régime syrien).

Le questionneur : Notre Sheikh : Qu’Allah soit bienfaisant envers vous ! Barak Allah ou fik...

Réponse de Sheikh Rabi’ Al-Madkhali (qu’Allah le préserve) : Ce sont eux qui propagent le désordre sur terre, ce sont eux qui propagent les Troubles (fitan) et les assassinats en Égypte, au Soudan et dans le monde entier! Ils propagent cet égarement dans le monde entier et ils sont la cause du déplacement du pauvre peuple syrien. ils ont été injustes envers lui, mais ne se sont même pas préoccupés de ce déplacement (de la population) et de ce désastre ! C’est des millions (de personnes) qui ont été victimes de tueries et exactions, à cause de leur fitan et celle de la secte Al-Bâtiniyya.

Le questionneur : Qu’Allah vous récompense ! Je vous transmets également le Salam de vos frères et enfants de la mosquée "Taqi Ad-Din Al-Hilali" en Allemagne...

Réponse de Sheikh Rabi’ Al-Madkhali (qu’Allah le préserve) : Qu’Allah prolonge votre vie ! Transmettez-leur notre Salam, qu’Allah vous récompense !

Le questionneur : Qu’Allah te récompense !

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.sahab.net - رد العلامة ربيع بن هادي المدخلي على من ينبزون السلفيين بالمداخلة والجامية

Réponse de Sheikh Rabi' Ibn Hady Al Madkhali (Qu'Allah le préserve) - en date du 27 Safar, 1435 H
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy