Imprimer

Choisir le mari vertueux pour ma fille…

Écrit par Sheikh Sâlih Al-Fawzân. Publié dans Mariage (notions de base)

Choisir le mari vertueux pour ma fille…

Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (Qu'Allah le préserve)

On a posé la question suivante à Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan : « S’il se présente à moi un homme qui souhaite prendre ma fille en mariage, alors que j’ignore s’il est droit, s’il fait la prière ou pas, dois-je donc me renseigner à son sujet ? Est-ce préférable que je propose moi-même à ma fille un mari vertueux en mariage ? Quelle est votre recommandation ? »


Ecouter Choisir le mari vertueux pour ma fille…
Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Télécharger | 01 min : 55


Question :

Une personne se pose la question suivante : « S’il se présente à moi un homme qui souhaite prendre ma fille en mariage, alors que j’ignore s’il est droit, s’il fait la prière ou pas, dois-je donc me renseigner à son sujet ? Est-ce préférable que je propose moi-même à ma fille un mari vertueux en mariage ? Quelle est votre recommandation ? ».

Réponse :

En effet, s’il se présente à vous un homme qui souhaite prendre votre fille en mariage, renseignez-vous donc à son sujet, consultez les gens qui le connaissent parmi les gens de bien et ceux qui sont de bons conseils, informez-vous sur lui et si on vous dit qu’il est effectivement un homme droit, qu’il est assidu quand à l’accomplissement de la prière et qu’il a un bon comportement, alors mariez-le. Le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit: « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage.» [Hadith assez bon, At-Tirmidhi et autres]

...donc, celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu…

Si vous le connaissez déjà, alors dans ce cas, il n’est pas nécessaire de demander [après lui], mais si vous ne savez pas qui il est, interrogez les gens expérimentés et ceux qui sont de bons conseils à son sujet, les gens de religion.

[…] Il n'y a rien de particulier qui pourrait empêcher cela…

C’est une bonne chose que vous recherchiez pour elle, celui qui lui conviendrait et pour ensuite le lui demander en mariage, ceci est une excellente chose. Que vous lui proposiez celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu… et que vous lui accordiez votre fille en mariage ou celle dont vous avez à votre charge. En effet, il n’y a là aucun déshonneur à agir de la sorte et il n’y a en cela aucune bassesse, que vous lui proposiez cela en disant à celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu : « Ne veux-tu pas que je te fasse une proposition de mariage ? », cette initiative est fort appréciable.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.alfawzan.af.org.sa - اختيار الزوج الصالح للابنة

Majmou' Fatawa - Fatwa n°7361 de Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (Qu'Allah le préserve)
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy