Imprimer

Conseil aux gens de la Sounna au Yémen [blocus de Dammaj]

Écrit par Sheikh Sâlih Al-Fawzân. Publié dans Fatawa Diverses

Conseil aux gens de la Sounna au Yémen [blocus de Dammaj]

Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu'Allah le préserve)

On a demandé à Sheikh Salih Al Fawzan : " Quel est votre conseil à nos frères partisans de la Sounna au Yémen qui sont attaqués par les Houthis* [râfidah du Yémen] ?…


Ecouter Conseil aux gens de la Sounna au Yémen [blocus de Dammaj]
Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on LinkedInShare selected track on DeliciousShare selected track on MySpace

Voir la vidéo Format (mp4) | Télécharger | 02 min : 24


Question :

Qu'Allah prolonge votre bienfaisance, la personne demande : « quel est votre conseil à nos frères partisans de la Sounna au Yémen qui sont attaqués par les Houthis* [râfidah du Yémen] ?

Réponse :

Ils doivent compter sur Allah – Exalté Soit-Il - et faire beaucoup d’invocations et ils doivent aussi se défendre et protéger leurs progénitures ainsi que leurs biens ; ils doivent se défendre en fonction de leurs possibilités, na’am.

Et ce qui a touché les gens du Yémen, n’est qu’en raison de leur faiblesse et de leur division. Et s’ils s’étaient unis sous un seul étendard, personne n’aurait pu intervenir dans leurs affaires. Mais à partir du moment où ils se sont divisés et qu’ils ont été entraînés par leurs propres convoitises, chacun étant attiré par sa propre convoitise, il leur est arrivé ce qui est arrivé, na’am.

[…]

Je leur recommande de faire preuve de patience et je leur recommande également de faire les causes nécessaires et entre autre de s’unir et ne pas se diviser : « et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants... » [S8 V46] ; « Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer... » [S3 V105] ; ils doivent s’unir (ils doivent s’entendre entres-eux) !

Les partis politiques et les désunions, ceci ne peut être que préjudiciable pour les musulmans ; ils doivent se regrouper en formant un seul groupe basé sur le Livre (Coran) et la Sounna ; et ils doivent s’allier telle une seule main pour lutter contre leurs opposants. Ceci doit être la préoccupation des musulmans, na’am.

Question :

Votre Eminence, qu'Allah prolonge votre bienfaisance : la personne qui pose la question dit ceci : « Dans la guerre qui oppose les sunnites et les râfidah*, est-ce que la défense des gens de la Sounna est considéré comme un Jihad dans le sentier d’Allah ? »

Réponse :

Tout ennemi de l’Islam qui est combattu, est en soit un combat considéré comme faisant partie du Jihad dans le sentier d’Allah ; [à savoir] tout ennemi de l’Islam et des musulmans, ainsi que tout agresseur tant bien même il serait un croyant, s’il se rebelle, alors il doit être combattu : « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle…» [S49 V09] ; il s’agit bien là de "croyants". « Et si deux groupes de croyants », [Allah] les a bien désigné par des "croyants", cependant le groupe qui se rebelle doit être combattu, même s’il est considéré comme tel [un groupe de croyants].


* Lire aussi les paroles de Sheikh Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i (Qu'Allah lui fasse miséricorde) sur: la secte Chiite Ar-Râfida...


Source : www.alfawzan.ws-

Questions/réponses - Moukhtassar Zad Al-Ma'ad (Cours n°60) du Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu'Allah le préserve) - 07 / 01 / 1433 de l’Hégire.

Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy