Imprimer

Réponse aux blasphèmes à l’encontre de notre Prophète, paix et salut sur lui, parus dans la presse danoise et norvégienne

Écrit par Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali . Publié dans Défense du Prophète

Réponse aux blasphèmes à l’encontre de notre Prophète, paix et salut sur lui, parus dans la presse danoise et norvégienne

Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali (Qu'Allah le préserve)

Ils connaîtront les conséquences de cet acte et sa récompense s’ils ne se repentent pas à Allah et s’ils ne cessent pas de semer la discorde sur terre. Le plus grand mépris sur terre est de détester l’Islam et celui qui est venu avec son message, à savoir le Messager d’Allah, paix et bénédiction d'Allah sur lui. Et la plus grande mécréance est d’adorer des divinités en dehors d’Allah, le Très-Haut, et de porter atteinte à sa religion et Allah est le plus savant...

Au nom d'Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad.

Assalamou ’alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Des caricatures outrageantes au sujet de notre prophète, paix et la bénédiction d'Allah sur lui, sont parues dans la presse danoise et norvégienne sans que cela ne soit taxé d’incitation à la haine raciale, de dépassement de la ligne rouge, de limites franchies, etc. Mais lorsqu'il s'agit de la défense de leur sacro-saint droit à la liberté d’expression, c'est le contraire. Quand il s’agit de la religion d’Allah, les langues se délient outre mesure et l'aversion contre l'islam se révèle. Dans tous les cas, la louange est à Allah, notre seul garant est Allah et il nous est amplement suffisant. Comme dans toute chose, en temps de troubles, le retour aux savants est très recommandé.

« Un grand nombre de personnes eut connaissance de ce qui s’est produit dans certains pays occidentaux — notamment le Danemark chrétien —, comme railleries au sujet du Prophète, paix et bénédictions d'Allah sur lui. Ce noble prophète qu’Allah le Très-Haut, a ordonné à tout le monde, les Hommes et les djinns, de le prendre pour exemple et de le suivre. Celui qui ne suit pas sa voie et meurt en lui désobéissant sera dans l’enfer éternel, qu’il fasse partie des Hommes ou des Djinns, des Juifs ou des Chrétiens, des Arabes ou non Arabes. Le suivre est le devoir de toute communauté. Allah dit à ce sujet :

« Dis : « O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part lui. Il donne la vie et il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. » [Sourate Al A’raf ; verset 158]

Quant aux musulmans véridiques dans leur soumission à Allah, la vie n’a aucune valeur à leurs yeux, si ce n'est dans le cadre de la Sounna du noble Prophète, paix et bénédictions d'Allah sur lui. Ils se rapprochent d’Allah par leur amour envers son Prophète et leur attachement à sa voie. Allah le Très-Haut dit :

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi donc, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est celui qui pardonne et miséricordieux. » [Sourate Al ’Imran, 31]

Des gens ont prétendu aimer Allah sans pour autant suivre le noble messager, paix et bénédictions d'Allah sur lui. Allah les mit à l’épreuve par ce verset : « Dis, ô Mohamed, à ceux qui prétendirent m’aimer sans pour autant te suivre sur ce qui a été légiféré : « si vous aimiez Allah vraiment et sincèrement, suivez moi donc, Allah vous aimera » ».

Allah déteste ses ennemis ainsi que ceux qui détestent le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et rejettent sa législation. A cet effet, la communauté musulmane, hommes et femmes, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, n’accordent aucune valeur à la vie si ce n'est dans l’ombre du suivi du Messager, paix et bénédictions d'Allah sur lui, et de ce qui lui a été révélé dans le noble Livre (le Coran) et la Sounna purifiée. Sans cela, la vie des animaux est meilleure que la vie de celui qui ne suit pas le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, du fait que les animaux n’ont pas de comptes à rendre à la différence des Hommes et des Djinns.

Ceux qui suivent le Messager connaissent la voie droite et récolte la lumière, dans leur vie d’ici-bas, leur vie dans "l’entre deux mondes" (barzakhiya), et celle de l’au-delà, car ils ont suivi l’envoyé d’Allah, Muhammad, qui est le sceau des messagers, de même que l’est sa législation, sa communauté, ainsi que le Livre qui lui fut révélé, paix et bénédictions d'Allah sur lui.

Donc, à ceux qui se moquent du Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, en le caricaturant ou en le dénigrant par le fait qu’il n’eut que des filles et n’eut aucun garçon ou par le fait qu’il se maria avec beaucoup de femmes pour satisfaire ses pulsions, et ainsi de suite, qu’ils sachent que leurs paroles sont un malheur qui s’abat sur eux-mêmes et que les musulmans du monde entier dénoncent un tel acte. Il ne faut pas s’étonner de la part des ennemis d’Allah, des messagers et des musulmans qu'ils tournent en dérision celui qui est la meilleure créature sans contestation possible, à savoir Muhammad, paix et bénédictions d'Allah sur lui.

Nous demandons à Allah qu’il retourne leur mal contre eux même, et qu’il leur fasse goûter un terrible châtiment à la hauteur du mal qui a été fait. Et louange à Allah, des personnes ferventes dans la défense de l’Islam parmi les musulmans et les croyants et en premier lieu, leurs savants et dirigeants, se sont tous opposés à la dérision du messager, paix et bénédictions d'Allah sur lui, parue en provenance de ce pays mécréant. En effet, ils ont rejeté cet acte et ont rompu les liens avec eux et cette rupture continuera jusqu’à l’arrêt de leur égarement. La meilleure solution pour eux serait de revenir à l’Islam et de suivre le Messager de l’Islam. Sinon, nous annonçons la bonne nouvelle déjà annoncée par le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, à tout Juif ou Chrétien, lorsqu’il dit : « par Allah, toute personne de cette communauté, fut-il Juif ou Chrétien, qui entend parler de moi et qui meurt sans avoir cru au message pour lequel j’ai été envoyé, fera partie des gens du feu ». [Rapporté par Mouslim].

En effet, lorsque nous disons délibérément « bonne nouvelle » cela relève bien sur de l’ironie de la même manière qu’Allah l’a utilisé dans le verset suivant :

« Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur (la bonne nouvelle) d’un châtiment douloureux. » [Sourate Al ’Imran ; verset 21]

C’est la chose à laquelle nous devons croire et ce sont ces propos qu’il faut avoir face à ce sujet et à ces propos tenus par cette frange marginale parmi les pays occidentaux qui ont osé porter atteinte à l’honneur du Prophète r. Allah, le Très-Haut, dit à Muhammad, paix et bénédictions d'Allah sur lui :

« Nous t’avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs. Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientôt. » [Sourate al Hijr ; verset 95-96]

Ils connaîtront les conséquences de cet acte et sa récompense s’ils ne se repentent pas à Allah et s’ils ne cessent pas de semer la discorde sur terre. Le plus grand mépris sur terre est de détester l’Islam et celui qui est venu avec son message, à savoir le Messager d’Allah, paix et bénédiction d'Allah sur lui. Et la plus grande mécréance est d’adorer des divinités en dehors d’Allah, le Très-Haut, et de porter atteinte à sa religion et Allah est le plus savant. ».

 

Source : www.njza.net - الدفاع عن النبي الكريم -صلى الله عليه وسلم- حول ماحدث في الدنمارك

Tiré de la conférence donnée de Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali (Qu'Allah le préserve).

Traduction rapprochée : Abou Abdillah (www.sounna.com)