Tawhid Al-Hakimiya - توحيد الحاكمية

Imprimer

Les obligations reconnues des relations entre gouvernant et gouvernés

Écrit par Sheikh ‘Abdel Aziz Ibn Bâz. Publié dans Tawhid Al-Hakimiya

Les obligations reconnues des relations entre gouvernant et gouvernés

Sheikh ‘Abdel Aziz ibn Abd Allah Ibn Bâz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Cet écrit montre l'importance de l'union dans une société, car l'Islam n'est aucunement une religion de désordre et qui appelle à la révolte. L’Imam Hassan El Barbahâri (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit dans son livre « Kitâb As-Sounna » (Le livre de la Sounna) : « Si tu vois une personne invoquer contre le gouvernant, sache qu’elle ne suit que ses passions (sâhib hawâ). Mais si tu entends une personne invoquer Allah pour qu’Il améliore le gouvernant, sache qu’il suit la Sounna insha Allah.

Votre Excellence, certains pensent que les petits et grands péchés que commettent certains gouvernants nous obligent à nous révolter contre eux, et essayer de changer cette situation, même si cela peut causer du mal aux musulmans dans le pays. Les événements auxquels fait face notre monde musulman sont si nombreux. Quel est votre avis ?

الواجب المعلوم في العلاقة بين الحاكم و المحكوم -

Imprimer

Au sujet des émeutes et du chaos en Tunisie et en Algérie...

Écrit par Sheikh Muhammad Ibn Hadi Al-Madkhali. Publié dans Tawhid Al-Hakimiya

Au sujet des émeutes et du chaos en Tunisie et en Algérie...

Sheikh Muhammad Ibn Hadi Al-Madkhali (Qu'Allah le préserve)

Par Allah! Nous n’approuvons pas les évènements qui se produisent en Tunisie ou en Algérie et nous ne les agréons pas. Car en réalité ils n’ont pas suivis la Sounnah du messager (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) dans cette affaire, ni la guidance de ses nobles compagnons (Radiyallahou ‘anhoum)...

Imprimer

Les preuves de l’obligation d’écouter et d’obéir aux dirigeants même si ce sont des tyrans

Écrit par Plusieurs savants. Publié dans Tawhid Al-Hakimiya

Les preuves de l’obligation d’écouter et d’obéir aux dirigeants même si ce sont des tyrans !

Rassemblé et traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Allah - Le Trés Haut - dit : (Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.) Al-Baqarah : 11-12.

Voici quelques Hadiths sur l’obligation d’obéir aux dirigeants musulmans même si ce sont des tyrans et l’interdiction de désobéir et de se rebeller contre eux. Ces Hadiths viennent répondre à ceux qui ont déviés de la Sounnah et de la voie des Salafs As-Saalih et qui ont suivis la Bid’ah des sectes d’égarements, comme la secte des Khawaarijs et des Mou’tazilahs, qui déclarent les dirigeants mécréants pour des péchés qui ne rendent pas mécréant, et qui croient que de faire des rebellions contre les dirigeants fait partie d’ordonner le bien et d’interdire le mal.

A notre époque, on a vu se rajouter à l’égarement des Khawaarijs les idéologies des Kouffars, comme : la démocratie, la laïcité, le socialisme, le communisme, l’anarchisme et plusieurs autres idéologies des Kouffars qui prône la rébellion et la révolte et le terrorisme et qui incite les hommes à faire des manifestations et du désordre sur terre. Malheureusement, beaucoup de musulmans se sont laisser séduire par ses mouvements et sont entrés, volontairement ou non, dans la description de ceux qu’Il décrit en disant dans le Qor’an : (Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.) Al-Baqarah : 11-12.

Paroles des Imams des Salafs au sujet de l’obéissance aux dirigeants, même lorsque ce sont des tyrans !

Voici quelques citations des Imams de l’Islam qui expliquent la position de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah face aux dirigeants injustes. Leur position a toujours été de rester patient et endurant face à leur injustice et d’interdire la rébellion et les révolutions contre le pouvoir à cause du désordre énorme qui en résulte. Dans ce chapitre, nous allons mentionner les paroles de nos Imams et de nos savants parmi les Salafs Salihs – Rahimahoumoullah – de même que les paroles de nos savants contemporains qui suivent ce que suivaient les Imams de cette Da’wah bénie au sujet de l’avertissement contre les mauvaises conséquences de se rebeller contre les dirigeants...

Imprimer

Qu'est-ce que le « Tawhid Al-Hakimiya » ?

Écrit par Sheikh Sâlih Al-Fawzân. Publié dans Tawhid Al-Hakimiya

Qu'est-ce que le « Tawhid Al Hakimiya » ?

Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu'Allah le préserve)

On a demandé à Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan – hafidhahou Allah - : « Existe-t-il une autre catégorie parmi les types de Tawhid qui s'appelle Tawhid " Al Hakimiya " ou est-ce que le Tawhid " Al Hakimiya " entre dans les trois catégories de Tawhid ? »