La bonne nouvelle à ceux qui reviennent à Allah uniquement
Allah, qu'Il soit Exalté, dit : « Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs.»
L'explication du verset : Tâghoût : est un mot désignant l'adoration d'autre qu'Allah. Les croyants méritent cette bonne annonce car ils s'écartent de l'adoration des Tâghoût, ainsi ils la méritent car ils reviennent à Allah sincèrement, c'est comment ils ont quitté l'adoration des idoles pour l'adoration du Souverain l'Omniscient. Ils s'écartent de la mécréance et des péchés à l'unicité et les actes pieux. Ils méritent cette bonne annonce qui n'est évaluée et connue convenablement que par ceux à qui Allah accorde cette grâce.
Exégèse (tafsîr) de sourate Al-Fatiha et ses Bénéfices
Exégèse (tafsîr) de sourate Al-Fatiha et ses Bénéfices
Sheikh 'Abd Ar-Rahman Ibn Nasir As-Sa’di (Qu'Allah lui fasse miséricorde)
" Deux Noms qui prouvent qu'Allah - Le Très haut, a une grande est large miséricorde, qui cerne toutes choses et qui englobe tout être vivant. Et Il l'a écrit pour les pieux qui suivent ses prophètes et ses messagers. Ceux-là auront la miséricorde sans restriction. Alors que tout autres qu'eux n'en auront qu'une partie.
Et saches que parmi les règles qui font l'unanimité des prédécesseurs [des Salafs] et des grands imams de cette communauté, il y a la croyance dans les noms d'Allah et dans Ses attributs, ainsi qu'aux règles concernant les attributs. Par exemple, ils croient qu'Il est le Tout Miséricordieux et Très Miséricordieux, Il a donc une miséricorde dont Il est caractérisé est qui est lié à celui envers qui Il est miséricordieux. Ainsi, tout les bienfaits sont des traces de Sa miséricorde et on dit de même pour les reste de Ses attributs : on dit de l'Omniscient qu'Il est omniscient et ayant une science avec laquelle il connaît toutes choses ; du Puissant qu'Il a une puissance avec laquelle il peut tout faire... "
Exégèse (tafsîr) de sourate Al Kahf et ses Bénéfices
Exégèse (tafsîr) de sourate Al Kahf et ses Bénéfices
Sheikh 'Abd Ar-Rahman Ibn Nasir As-Sa’di (Qu'Allah lui fasse miséricorde)
Abî Ad Darda rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui retient par cœur les dix premiers versets de la sourate "Al Kahf" (La caverne) sera préservé de l'Antéchrist". Selon une autre version: "les dix derniers versets".» (Hadith rapporté par Mouslim).
Exégèse (tafsîr) de sourate An-Nour, v 36 et 37 et 38
Exégèse (tafsîr) de sourate An-Nour, v 36 et 37 et 38
La Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta
La Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis religieux d’Arabie Saoudite étudie les questions qui lui sont adressées, répond aux appels téléphoniques et émet des avis religieux et des Fatawas en présence de son président ‘Abdel ‘Aziz ibn 'Abd Allah ÂL SHEIKH et de ses nombreux membres, des savants, docteurs en religion islamique reconnus...